Nos partenaires
Menu
Publié le 04 septembre 2020
Baptisé TéléVidi, ce service permet aux établissements de soins publics et privés d’externaliser la gestion et l’interprétation des examens d’imagerie médicale de manière temporaire ou permanente.
Teleradiologie-TeleVidi-credit-Vidi

TéléVidi, nouvelle offre de téléradiologie de qualité et de proximité

Avec près de 850 radiologues installés dans 270 sites, Vidi est le premier réseau de centres d’imagerie médicale en France. La réseau a annoncé au début du mois de septembre le déploiement d’une offre de téléradiologie de qualité et de proximité, développée avec la Compagnie de Télémédecine (CTM Groupe). Baptisé TéléVidi, ce service permet aux établissements de soins publics et privés (centres hospitaliers, centres hospitaliers universitaires, centres régionaux de lutte contre le cancer et cabinets privés) d’externaliser la gestion et l’interprétation des examens d’imagerie médicale de manière temporaire ou permanente.

Comme le précise Amélie Libessart, directrice générale opérationnelle de Vidi : « TéléVidi est un service attendu par les établissements de soins demandeurs et les centres Vidi effecteurs. Les établissements sont désireux d’avoir des interlocuteurs locaux impliqués dans leurs projets médicaux et territoriaux de téléradiologie. »