Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 10 septembre 2018
Lancée le 5 septembre dernier, l’application Y’A Quoi Dedans permet à ses utilisateurs de connaître (sans ouverture d’un compte) la composition de milliers de références alimentaires, quelle que soit leur marque.

Une fois l'application téléchargée, l'utilisateur peut scanner le code-barres d'un produit. Une fois le produit scanné, une pastille de couleur apparaît alors pour indiquer la présence ou non de substances controversées. Y’A Quoi Dedans permet également, à travers la création et l’activation d’un filtre personnel, de choisir les produits que l’on souhaite consommer (exemple : sans huile de palme, fabriqués en France, issus de l’agriculture biologique, etc.).

Cette nouvelle application entend répondre à la préoccupation des Français de « mieux manger ».
« Le “mieux manger” est devenu une priorité qui s’est installée dans leur quotidien. Avec l’application Y’A Quoi Dedans, nous jouons pleinement notre rôle de commerçants autrement et nous les aidons avec un outil simple et disponible dans la poche. Il s’agit d’une démarche plus globale pour être toujours plus proche du consommateur » précise Dominique Schelcher, Président de Système U.

Cette application mobile gratuite (Android & iOS), a été développée par le groupe TBWA avec Open Food Facts, base de données open source de produits de consommation créée en 2012 qui rassemble plus de 350 000 produits en France.