Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
ORPI est une enseigne du groupement ORPI FRANCE. Il s’agit du 1er réseau d’agences immobilières en France.

Créée en 1966, ORPI est une de commerçants. Son nom signifie : « Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier. »

Principales étapes d’évolution du

Campagnes et lancements marquants de l’enseigne

  • 1990 : Lancement de la première campagne télévisée ; ORPI affiche sa position de « 1er réseau immobilier en France »
  • 2014 : Lancement de la nouvelle campagne publicitaire : la saga des solutions immobilières, créée par l’agence Le Gaulois et primée notamment par les Trophées de la Performance du Commerce Associé

La marque ORPI appartient à la SOCORPI qui fédère 59 régionaux. Chaque agence adhére ainsi à son GIE National et à SOCORPI.

Les services apportés aux adhérents sont les suivants :

Performances du en 2015
Chiffre d’affaires du réseau : 350 millions d’euros
Nombre de collaborateurs : 5 000
Nombre de points de vente : 1 250

Nous rejoindre
Type de contrat proposé : Contrat d’adhésion
Durée : Aucune durée d’engagement
Investissement moyen : 120 000 € HT
Apport personnel : Minimum 30 %
Droit d’entrée : 21 000 € HT
Redevance : Fixe = 1 009 € HT + variable 1,2 % du chiffre d’affaires HT
Marge moyenne sur le chiffre d’affaires : 8 à 20 % selon la tranche de CA
Surface minimum d’une agence : 45 à 50 m²
Nombre moyen d’employés par agence : 4 à 5
Nombre de points de vente : 1 250
Zone de chalandise : Indifférent