Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne Passion beauté
PASSION BEAUTE, de la coopérative du même nom, est une enseigne de parfumeurs indépendants.

La PASSION BEAUTE a été créée en 1997.

Principales étapes d’évolution du

Le concept
L’alliance de deux espaces liés à la beauté. Un concept alliant le respect de l’image Passion Beauté et l’exigence des marques :
- La parfumerie : un espace de conseils et de vente de parfums, soins, et maquillage.
- L’institut de beauté : un espace de bien-être animé par des professionnelles de l’esthétique.

Les achats
Passion Beauté bénéficie des services et avantages d’une plate-forme :
- Réduction importante des immobilisations financières.
- Délais de livraison optimisés : hebdomadaire.
- Gestion des stocks simplifiée.
- + de 50% des marques du marché présent sur la plateforme.

La formation
Pour les nouveaux s qui abordent le métier de parfumeur, des formations adaptées et exclusives sont proposées par l’enseigne Passion Beauté :
- Une mise en situation dans un point de vente « parrain ».
- Les journées d’intégration au siège.
- Les formations marques.
- Les formations enseigne (gestion, management …).
Pour les conseillères point de vente :
- Une formation continue aux techniques de vente propices à l’enseigne, dispensée en région la participation aux formations des marques.

L’animation réseau
L’animateur réseau est l’interlocuteur privilégié entre l’Associé et Passion Beauté. Ses missions sont multiples :
- Analyser et maintenir la croissance du réseau.
- Accompagner les associés dans leur projet, dès la phase d’ouverture.
- Relayer et garantir l’application de la politique générale de l’enseigne : commerciale, marketing…

La Communication
- Plan marketing soutenu avec des kits animations propres à l’enseigne.
- Des opérations de marketing direct.
- Des opérations optionnelles destinées aux Associés désirant de mettre en place des animations supplémentaires.
- Une Newsletter à destination des clients de l’enseigne.
- Un site Internet Passion Beauté.
- Une présence sur les réseaux sociaux avec une page Facebook.
- Le développement d’une carte de Fidélité. Réalisation de diverses campagnes de communication TV nationale et radio.
- Le développement d’une carte cadeau.

La vie du réseau
- Une newsletter interne toute les semaines destinées aux associés et aux équipes de vente.
- 2 assemblées générales qui réunissent tous les Associés du réseau.
- Un site Intranet.
- 6 administrateurs régionaux représentant les Associés de leur région auprès du siège, relayant la straté de la .

Performances du en 2015
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 112 millions
Nombre de magasins : 156
Nombre d’ s : 82
Effectif de la : 35
Effectif total employé dans le réseau : 750

Nous rejoindre
Droit d’entrée : 10 000 €
Apport personnel minimum : 100 000 €
Dont stock en moyenne : 180 000 € HT
Dont aménagement en moyenne : 1 500 € / m2
Coût des parts sociales : 610 €
annuelle : 5 856 €
Redevance publicitaire : 4 650 €
C.A réalisable après 2 ans : 500 000 € TTC
C.A moyen par unité en national : 700 000 € TTC