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Publié le 05 septembre 2019
Frédéric Martinez est Directeur de l'Ecole de Conduite Française (ECF). Il nous donne sa définition du modèle coopératif et revient sur les évolutions technologiques en préparation au sein de ce groupement.

Le Commerce et Associé : une valeur à mettre en avant ?

Je ne dirai pas une seule. Il y a un socle commun : c’est l’humain. C’est un réseau dans le commerce associé qui est éminemment humain. Tous, tout passe par l’humain et donc pour moi c’est la valeur commune que l’on a chez nous à l’ECF et dans le commerce associé.

L’innovation dans le Commerce Coopératif et Associé ?

Ce sont des innovations dans le numérique. On a notamment créé une startup qui permet de combiner et la pédagogie et le digitale et la force du digital pour pouvoir créer notamment un simulateur de comportements sur la route.

Une innovation possible sans être dans un réseau organisé en ?

J’ai envie de dire très compliqué ou alors il aurait fallu être une structure à taille relativement importante pour pouvoir développer soi-même ce simulateur et cette avancée technologique. Faire partie d’un réseau, effectivement, ça permet d’innover et d’aller encore plus loin.

Pour rappel, ECF c'est 450 centres de formation sous enseigne et 400 écoles de conduite dits "Points Relais ECF", qui ne portent pas l’enseigne.