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Publié le 28 novembre 2023
Capable de générer des nouveaux contenus comme des images, des vidéos ou encore de la musique, l’IA générative a récemment été utilisée par les réseaux BWH Hotels et Bricorama, afin d’améliorer le service rendu aux clients.
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BWH Hotels intègre l'IA dans ses bots

Le groupement hôtelier a intégré cette technologie dans ses chatbots, accompagné par le pionnier du commerce conversationnel iAdvize, complétant ainsi le déploiement réussi de cette IA dans ses voicebots et callbots. L’objectif ? Optimiser l’expérience client à travers des interactions plus pertinentes, personnalisées et instantanées. Comme l’a souligné Laëtitia Thiel, DGA communication, digital et expérience client du réseau : « L’intégration réussie de l’IA générative dans les voicebots et callbots en juin dernier a été remarquable. Avec une compréhension de 100 % des demandes au lieu de 80 %, et une résolution de 65 % des appels au lieu de 45 %, ces résultats prometteurs nous ont confortés dans la mise en place de cette technologie dans les chatbots. Notre objectif est une gestion automatisée de 30 % des demandes liées aux services hôteliers, aligné sur notre engagement prioritaire en faveur de la satisfaction client. » Concrètement, cette IA a été intégrée sur les pages des hôtels du site bestwestern.fr et permet d’automatiser la majorité des demandes clients relatives aux services hôteliers. Les chatbots réagissent de manière instantanée ce qui réduit les délais d’attente pour les clients, notamment lorsque les conseillers sont occupés ou que le service est fermé.

Bricorama crée pAInt, un assistant d'achat alimenté par l'IA

Dédiée à l’équipement de la maison, l’enseigne Bricorama vient de lancer pAInt, un assistant d’achat génératif alimenté par l’IA, fruit de sa collaboration avec Accenture. Disponible sur le site bricorama.fr, pAInt vise à inspirer et guider les clients à chaque étape de leurs projets « Do It Yourself ». Couleurs, finitions, quantité de peinture nécessaire, pinceaux et accessoires, etc. : de nombreuses fonctionnalités d’aide au choix et de conseils pratiques leur sont ainsi proposés. « Nous sommes fiers de proposer un service en ligne aussi innovant et pointu que pAInt. C’est une preuve supplémentaire de notre proposition de valeur : inspirer et accompagner avec pédagogie nos clients dans la réussite de leurs projets. Nos clients attendent une réponse professionnelle personnalisée, quel que soit le canal qu’ils choisissent. Avec pAInt, nous proposons une expérience en ligne “sur-mesure”, qui pourra par la suite se décliner en magasin, dans le prolongement de sa logique omnicanale », a déclaré Laurent Pussat, président des enseignes de bricolage du Les Mousquetaires.