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Publié le 28 janvier 2021
Afin d’aider les consommateurs à mieux choisir leurs produits en fonction de leurs besoins, de nouvelles fonctionnalités ont été développées sur l’application Intermarché, disponibles depuis le mois de janvier.

Le principe est simple : sur le drive de l’application ou en magasin, en scannant les produits, l’utilisateur peut obtenir les propriétés de 20 000 références ainsi qu’un score personnalisé sur 100. Calculé par la société Innit, ce score tient compte des préférences renseignées au préalable par l’utilisateur.

Première étape : répondre à 15 questions

Pour accéder à ces informations, l’utilisateur doit compléter un questionnaire relatif à ses besoins nutritionnels (moins gras, pauvre en sel, en sucre, etc.), ses préférences alimentaires (bio, végétarien, sans gluten, etc.) et sa sensibilité environnementale ou en matière de labels et certifications. Une fois ajoutées, ces réponses vont permettre à Innit, entreprise spécialiste de la nutrition, de calculer un score personnalisé pour chacun des produits que l’application permet de scorer. Comme le précise Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto : « Parce que nous ne faisons pas tous les mêmes choix alimentaires, il nous semblait primordial de mettre à disposition un outil simple et gratuit permettant de mieux consommer, mais en fonction des priorités et des besoins de chaque personne ». Plus le score obtenu est élevé, plus le produit répond aux attentes de l’utilisateur. Si le score est bas, une alternative mieux scorée est proposée en favorisant toujours le meilleur prix. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas répondre au questionnaire, Innit a tout prévu : un score « standard » a été établi combinant, a minima, qualité nutritionnelle du produit, présence d’additifs et certification bio.

Disponible prochainement sur Intermarche.com

Des évolutions de l’application sont d’ores et déjà prévues pour les prochains mois. A plus long terme, les consommateurs pourraient également évaluer les produits et laisser leur avis. Si ce nouveau service est à l’heure actuelle uniquement disponible sur l’application Intermarché, il devrait l’être sur le site internet de l’enseigne dans les prochaines semaines.