Nos partenaires
Menu
Publié le 04 novembre 2021
Dans un contexte de financiarisation toujours plus accrue du secteur funéraire, le Groupe UDIFE réagit, s’adapte et se réorganise pour préparer au mieux l'avenir.
UDIFE_bureau_executif

Le bureau exécutif de la SA UDIFE (de gauche à droite) : Pierre Buil, Philippe Martineau, Christophe Nail, Olivier Jacqueline, Bernard Laborde, Sophie Laborde

Premier réseau de pompes funèbres et marbriers indépendants en France, le Groupe UDIFE rassemble les enseignes Le Choix Funéraire, Tradition Funéraire et Ecoplus Funéraire. Alors que le secteur du funéraire est marqué par une financiarisation toujours plus accrue, le réseau d’indépendants réagit, s’adapte et se réorganise pour préparer au mieux le futur, conformément aux valeurs qu’il défend.

Une évolution dans la gouvernance

Lors de la dernière assemblée générale, en septembre dernier, Pierre Buil, Président Directeur Général de la SA UDIFE depuis 14 années a exprimé le souhait de mettre fin à cette fonction une année plus tôt. Il conserve néanmoins son titre de Directeur Général de la SA UDIFE. Philippe Martineau demeure Directeur Général Délégué. La présidence sera partagée entre deux administrateurs : Christophe Nail ( Ouest) et Olivier Jacqueline (adhérent Sud- Est), avec une gouvernance tournante pour les six années à venir (révisable au bout de trois années d’exercice). La première année, Christophe Nail sera le Président du conseil d’administration de la SA UDIFE et Olivier Jacqueline, le co-Président. Puis les fonctions seront inversées l’année suivante. Sophie Laborde (adhérente du Sud-Ouest) a été nommée vice-Présidente aux côtés d’Olivier Jacqueline.

UDIFE_gouvernance_2

Pierre Buil

UDIFE_gouvernance_1

De gauche à droite : Philippe Martineau, Olivier Jacqueline et Christophe Nail

Un Conseil Prospectif et Opérationnel des Jeunes (CPOJ) au sein du réseau

Composée de jeunes adhérents, cette instance a pour objectif de réfléchir et de formuler des propositions sur les sujets qui auront une incidence sur le marché de demain. De nouveaux directeurs et adhérents rejoindront ce conseil suite au départ de Sophie Laborde et Christophe Detrille, partis pour rejoindre le conseil d’administration. Comme l’explique le Groupe UDIFE, « le conseil d’administration ainsi réorganisé sera en mesure de tenir sa mission principale d’orientation et permettra au Groupe de se projeter sur son marché et d’optimiser son fonctionnement. Notre objectif reste et restera celui de garantir de la compétitivité, de l’efficacité, de la rentabilité et de la réactivité aux concessionnaires qui composent notre . »