Nos partenaires
Menu
Publié le 17 décembre 2021
Ce partenariat entre l'enseigne coopérative et Paris 2024 a été signé le 14 décembre dernier.
Optic_2000_supporteur_officiel_JO_2024

De gauche à droite : Olivier Padieu, président du groupement Optic 2ooo, Tony Estanguet, président de Paris 2024 et Benoît Jaubert, directeur général du Optic 2ooo - crédit : Charly Hel

Un partenariat, à l'image des valeurs portées par Optic 2ooo

C'est à l’occasion d’un conseil d’administration extraordinaire, le 14 décembre dernier, que ce partenariat a été signé entre l’enseigne coopérative d’optique et Paris 2024. Comme l’a souligné Olivier Padieu, président de la Optic 2ooo : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il représente, à nos yeux, toutes les valeurs que nous portons depuis 50 ans dans notre enseigne : le collectif, l’engagement en faveur du bien-être visuel pour toutes et tous, et l’accompagnement de nos clients, dans toute leur diversité. Nous avons l’ambition de devenir les opticiens et les opticiennes coachs de la santé visuelle des Français et référents sur l’équipement sportif. Ce partenariat va accompagner notre ambition et nos projets de transformation. »

Au coeur de ce partenariat : le sport et la santé

Placé sous le signe du sport et de la santé, ce partenariat démarrera en mars 2022 et se poursuivra jusqu’en 2024. Mobiliser le grand public autour du sport et de la santé visuelle, soutenir les sportifs de haut niveau tout en sensibilisant au handicap visuel, proposer des équipements sportifs inédits : c’est autour de ces grands axes que le réseau leader de l’optique déclinera de multiples actions dès 2022. De nombreuses animations et rencontres destinées à rappeler l’importance de la pratique sportive et de la préservation de son capital visuel seront ainsi organisées partout en France. Cet événement sportif planétaire permettra également à Optic 2ooo de mettre en lumière son engagement en faveur du handicap visuel et d’accompagner des sportifs – valides et en situation de handicap – jusqu’aux Jeux. À ce titre, l’enseigne est aux côtés, depuis 10 ans maintenant, de Trésor Makunda, para-athlète malvoyant, cinq fois médaillé paralympique. Enfin, ce partenariat se traduira également par une offre exclusive de lunettes à l’effigie des Jeux, fruit d’un accord avec la marque française experte des lunettes solaires de sport Julbo.