Nos partenaires
Menu
Publié le 02 août 2022
Lexposia organise le 6 octobre 2022 la 2ème édition des Assises Juridiques de la Distribution, du Commerce et de la Franchise en partenariat avec la FCA.

Le 6 octobre 2022, le Shangri-La Hôtel accueillera la 2ème édition des Assises Juridiques de la Distribution, du Commerce et de la Franchise, organisées par Lexposia.

Dans un monde où le digital tient une place prépondérante, où l’économie de temps, d’énergie et d’argent devient primordiale, la consommation a évolué. Le secteur de la consommation et de la distribution a dû s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs et faire face aux nouveaux enjeux numériques.

Les problématiques liées à la distribution abordées lors de cette journée touchent tous les secteurs, qui se retrouvent confrontés à la digitalisation de leur activité.

Au programme, des temps d'échanges et tables-rondes rythmeront la journée autour de thématiques dédiées à cette problématique : comprendre comment s'applique le droit de la concurrence aux accords verticaux, connaître les enjeux liés aux relations verticales entre fournisseurs et distributeurs, comprendre les avantages de la distribution digitale pour les consommateurs, les distributeurs et les producteurs ou encore s'informer sur l'actualité du droit de la consommation et son impact sur le commerce.

La FCA est partenaire de cet événement, qui verra Olivier Urrutia, délégué général, et Alain Souilleaux, directeur juridique, participer aux échanges.

Retrouvez le programme complet et les modalités d'inscription sur ce lien