Ce mercredi 1er mars, la CPME nationale (la confédération des PME), son président François Asselin et ses équipes, ont organisé un déjeuner au Parlement européen à l’occasion des European DAY EU de la SME (Small and Medium Entreprises). Olivier Urrutia, délégué général de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé assistait à ce rendez-vous, en présence des députés français François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Nadine Morano.
L'occasion pour le commerce
de faire de belles rencontres, de créer des relations de travail constructives et d'aborder les sujets d'actualité touchant les TPE/PME comme leur nécessaire transformation environnementale, énergétique et numérique ou bien encore le prix de l'énergie dans le cadre de la politique communautaire.
Les députés européens se sont montrés accueillants, à l'écoute et engagés en faveur des sujets portés par les entreprises présentes et la Fédération du Commerce Coopératif et Associé.
Si François Asselin a souligné avec force l'apport immense à l'économie et à la société française des TPE/PME, La FCA retient ici que pour François-Xavier Bellamy, celles-ci sont des gisements de création de valeur, d'emploi et de service qui ont besoin d'un environnement normatif simplifié, intelligible, cohérent et équitable pour continuer d'œuvrer en ce sens.
La FCA participe régulièrement à des événements européens et internationaux pour promouvoir et porter la voix du modèle coopératif et partager les bonnes pratiques entre les différents pays membres.