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Publié le 27 avril 2020
Comme chaque année, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé est partenaire des SCOPS, cérémonie de prix organisée par le Master Marketing Stratégie 206 de l'Université Paris Dauphine.
SCOPS 2020

 

La FCA, partenaire des SCOPS 2020

Avec son laboratoire de veille de l'innovation commerciale baptisé SCOPS, l'Université Paris-Dauphine récompense des idées nouvelles et innovantes dans le domaine de la vente.

SCOPS signifie : Services, Concepts de vente, Opérations de collaboration industrie/commerce, Programmes de fidélisation, Stratégies de relation client. C’est un outil de repérage des idées nouvelles dans le domaine du commerce.

Il repose sur le travail de veille d’innovations et d’analyse de leur efficacité pour l’entreprise et le client réalisé par les étudiants du Master Distribution et Relation client de l'Université de Paris-Dauphine et sur un travail de synthèse réalisé par une équipe de professeurs et de professionnels qui interviennent dans le programme.

Beaucoup d'innovations commerciales ont ainsi été repérées durant l'année 2019 dans différents secteurs économiques. Les meilleures innovations commerciales ont été présentées devant un jury dont faisait partie la FCA.

Vous aurez d’abord l’occasion de découvrir à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 3 mai sur les réseaux sociaux les 16 meilleures idées.

Le public a également son mot à dire. Vous pourrez visualiser 16 pitchs filmés réalisés par les étudiants, voter en ligne pour votre innovation préférée et décerner ainsi le prix coup de cœur du public 2020 !

Le résultat des votes sera annoncé le 5 mai, lors de la cérémonie digitale live, qui aura lieu de 18h30 à 19h30. A cette occasion,  les étudiants du Master Distribution et Relation Client présenteront l’innovation sociale et solidaire de l’année et de partager autour de 4 grandes tendances du commerce.

Le Commerce et Associé, au coeur de l'innovation du retail

Les réseaux  du Commerce coopératif et Associé ne  pratiquent  pas  la  pensée  unique  puisqu’en  tant qu’indépendant chacun peut faire de son magasin un laboratoire d’idées. Par la  suite,  ces  initiatives  peuvent  être  amenées  à  être  dupliquées  sur  tout  le territoire.

Cette année, deux enseignes du Commerce Coopératif et Associé vont partie des 16 finalistes. Bonne chance à eux.