Nos partenaires
Menu
Publié le 19 novembre 2018
La FCA a renouvelé Mix’ & Vous, son événement de speed meetings dédié à ses enseignes adhérentes et des start-ups triées sur le volet. Au total, ce sont 25 enseignes du Commerce Coopératif et Associé qui ont rencontré 25 start-ups présélectionnées. La journée a donné lieu à plus de 20 heures d’échanges et plus de 40 rendez-vous ciblés.

MIX’ & VOUS, C’EST ENCOURAGER LA RENCONTRE ENTRE LES ACTEURS CLES DU COMMERCE DE DEMAIN

Avec Mix’ & Vous, la Fédération du Commerce et Associé joue pleinement son rôle de facilitateur en permettant à ses groupements membres de rencontrer des start-ups à fort potentiel. La FCA permet ainsi à ces acteurs d’échanger et de partager leurs visions du commerce de demain avec les bons interlocuteurs lors de speed meetings qualitatifs de 30 minutes.  

Les 185 enseignes du Commerce Coopératif et Associé sont en veille permanente afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Elles souhaitent innover continuellement afin d’être les inventeurs du commerce de demain que ce soit en matière de logistique, de digital, de ressources humaines ou encore de fidélisation de leurs clientèles.


MIX’ & VOUS 3EME EDITION, C’EST LA RENCONTRE ENTRE 25 ENSEIGNES DU COMMERCE COOPERATIF ET ASSOCIE ET 25 START-UPS SELECTIONNEES

Après deux éditions réussies en 2017 ayant donné lieu à 70 heures d’échanges pour 141 rendez-vous entre 61 enseignes et 45 start-ups, la FCA a réitéré l’expérience de permettre à ces acteurs de partager et de créer, par la suite, de nouvelles opportunités de business.

Le 6 novembre dernier, la 3ème édition de Mix’ & Vous a permis à 25 enseignes et à 25 start-ups de se rencontrer. Ce sont plus de 40 speed meetings en une journée qui ont permis plus de 20 heures de synergie.

La FCA a de nouveau collaboré avec la CPME sur cette édition. En 2015, la CPME du Rhône a créé CPME for start-up, le 1er programme qui accompagne des start-ups et connecte les entreprises dites «traditionnelles» avec celles de la nouvelle économie.

  • Les enseignes participantes à cette édition : Atol, Bigmat, Canal BD, Gedimat, Gedibois, Le Choix Funéraire, Eco Plus Funéraire, Intermarché Hyper, Intermarché Super, Intermarché Express, Intermarché Contact, Le Drive Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady, Amercian Car Wash, Rapid Pare-Brise, Rapid Auto-Glas, Poivre Rouge, Passion Beauté, La Guilde des Orfèvres, Montres & Co, Julien d'Orcel
  • Les start-ups participantes à cette opération : Archipelia, Armis, Cadre de Vie, Clic Data, Com’ On Car, DataDome, D-Clics, Deepsight, Deliveree, Digitaleo, Get It, Go4Social, JobyPepper, Kalicustomer, Merito, Mr Suricate, OpenBlizz, Paylead, QuizzYourself, Skalup, Smart Prospective, Symaps, TokyWoky, Verteego et Warm.Io

Retrouvez le communiqué de presse de la FCA ici

mix&vous