Publié le 13 octobre 2022
Alors que l’envolée vertigineuse des prix de l’énergie prend l’allure d’un véritable tsunami menaçant de faillite de nombreux commerces, la FCA demande au Gouvernement d’agir afin de mettre en place des aides en adéquation avec leurs besoins et réalité économique.

Les acteurs du commerce, toujours mobilisés sur les enjeux de société, se sont engagés dans l’effort national de sobriété énergétique porté par le Gouvernement et aux côtés des Français.

Pourtant, mis au pied du mur des prix de l’énergie multipliés par 2, voire par 4 aujourd’hui, par 10 ou plus demain selon toutes les prévisions si rien n’est fait, le Gouvernement tarde à déployer un bouclier tarifaire ambitieux adapté aux commerces. Une situation qui pourrait conduire à une vague de faillites et la multiplication de licenciements.

Face à ce constat, la FCA formule dans ce communiqué ses demandes et appelle le Gouvernement à agir pour mettre en place des aides adaptées à la réalité économique des commerces.

Fichier