Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 30 décembre 2019
Il faudra compter sur le Commerce Coopératif et Associé pour construire la France sur la décennie à venir.

Grâce à la puissance de son modèle économique et les 31 000 destins qui composent ses réseaux, le Commerce Coopératif et Associé est un manière d'entreprendre qui compte pour la nouvelle décennie qui se dessine.

 

Le Commerce Coopératif et Associé, c'est la proximité

Ce modèle économique est organisé avec des capitaux non spéculatifs, externes à la bourse, émanant exclusivement des entrepreneurs composant les réseaux. C’est ainsi qu’il a pu investir dans ses projets, se projeter dans la durée sur des bases financières pérennes. Les 49 880 magasins en sont la preuve. Qu’ils soient localisés en centre-ville, en périphérie, en galerie marchande ou en centre commercial, plus de la moitié d'entre eux dans des zones d’implantation de moins de 10 000 habitants. C'est justement là que vive 1 français sur 2. Cette proximité avec les français fait la force de ce modèle entrepreneurial.

Le Commerce Coopératif et Associé, c'est l'ascension sociale

A ce titre, le Commerce Coopératif et Associé a créé 6 187 emplois en 2018 et représente un vivier de 559 740 collaborateurs. Sur cette même période où le mouvement des Gilets jaunes battait son plein, les 31 000 entrepreneurs du Commerce Coopératif et Associé ont continué à embaucher. Ce capital humain joue un rôle essentiel dans la réussite de ces réseaux. D'ailleurs, plus d’un nouveau point de vente du Commerce Coopératif et Associé sur deux est créé ou repris par un salarié. C’est ce qui s'appelle un bel exemple d’ascension sociale.

Le Commerce Coopératif et Associé, c'est prendre son destin en main

Les chefs d’entreprise du Commerce Coopératif et Associé sont, chaque année, plus nombreux à se lancer dans cette aventure entrepreneuriale qui bouscule les codes. De la démocratie participative et collaborative comme l’attendent les français, avec des patrons de PME, maîtres de leur destin qui s’investissent dans des , des groupes d’échanges et qui votent pour élire leurs représentants. Quoi de plus naturel, lorsque l’on dépend d’un bien partagé comme une coopérative, d’avoir un réel pouvoir de décision !

Le Commerce Coopératif et Associé, c'est développer son affaire

De plus, le Commerce Coopératif et Associé affiche des performances économiques enviées. En 2018, il a réalisé 3 % de croissance en représentant 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Que ce soit sur le secteur du bâtiment, de l’optique, de la grande distribution, de la pharmacie, de l’immobilier ou encore de l’équipement sportif, les groupements sont nombreux à avoir fait le choix du Commerce Coopératif et Associé pour se développer, prospérer et pour certains depuis plus cinquante ans.

Le Commerce Coopératif et Associé, c'est un modèle d'avenir !