Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 11 octobre 2019
Chaque année, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé remet le prix du meilleur ouvrage en distribution de l'année à l'occasion du Colloque Etienne Thil.
logo Etienne Thil

 

Le Commerce Coopératif et Associé, en phase avec les attentes de ses consommateurs

En représentant plus de 30 % du commerce de détail en France, le Commerce Coopératif et Associé rend indissociable le monde du commerce et la vie en société. C'est un modèle économique qui doit faire preuve d’une veille permanente afin de bâtir des stratégies en cohérence avec les réalités des consommateurs.

La FCA, en action au côtés des universitaires et des chercheurs

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé a pour vocation d'informer et d'expliquer cette forme de commerce auprès notamment du public des universitaires et des étudiants. Chaque année, la FCA est partenaire de plus de quinze écoles et universités. Cette démarche alerte les entrepreneurs de demain et le monde de la recherche sur les tenants et les aboutissants du Commerce Coopératif et Associé et permet ainsi, de susciter des vocations.

Le colloque Etienne Thil, l'événement qui réunit tous les passionnés de la distribution

A l'occasion du Colloque Etienne Thil, la FCA met en lumière un ouvrage qui a retenu son attention. La fédération a félicité les auteures Valérie Renaudin et Dany Vyt pour leur parution "Merchandising, Du category management à l'expérience client", le 10 octobre dernier.

Comme le précise Alexandra Bouthelier, Déléguée générale de la FCA :

Nous avons choisi de sélectionner cette année un ouvrage qui revient sur les fondamentaux du commerce physique. Très pédagogique alors que le sujet est complexe, Valérie Renaudin et Dany Vyt ont réussi à très bien expliquer et illustrer un aspect traditionnel et primordial de notre forme de commerce : le merchandising. A la croisée du savoir-faire terrain et de l'expertise métier, ce livre est la concrétisation de ce que doit être l'expérience client. Bravo à elles.

Pour cette nouvelle édition, le Colloque Etienne Thil a, encore une fois, été un lieu d’échanges pour tous les professionnels et universitaires passionnés par le commerce et l’étude de ses mutations. La FCA est partenaire de l'événement depuis maintenant 15 ans.

Merchandising, Du category management à l'expérience client