Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 03 mai 2018
La FCA s’associe au site de Périgueux de l’Université de Bordeaux et lance pour la rentrée scolaire 2018, un DUT Tech de Co en apprentissage où 20 % des cours des étudiants seront consacrés au Commerce Coopératif et Associé.

Un DUT Tech de Co spécialisé dans le Commerce Coopératif et Associé : une initiative qui a du sens pour les réseaux adhérents de la FCA

Chaque année, les réseaux du Commerce Coopératif et Associé (têtes de réseau comme points de vente) sont à la recherche d’étudiants en contrat d’apprentissage. Ces enseignes veulent trouver la perle rare qui sera formée, compétente et investie toute la durée du contrat… cependant aucune formation ne propose à date une spécialisation sur le Commerce Coopératif et Associé, forme de commerce qui représente 30 % du retail en France. La FCA prend les devants et lance pour ses adhérents une spécialité “Commerce Coopératif et Associé” au sein du DUT Tech de Co de Périgueux, site de l’Université de Bordeaux.

C’est une première avec plus de 100 heures dédiées à cette forme de commerce !

C’est la 1ère fois qu’une formation ayant un diplôme national oriente le contenu de ses enseignements sur le Commerce Coopératif et Associé. Le DUT Tech de Co Périgueux va consacrer plus de 100 heures au Commerce Coopératif et Associé.

Des profils avec une double compétence spécialement adaptés à vos besoins !

Chaque apprenti disposera d’une formation polyvalente avec un important focus sur le Commerce Coopératif et Associé avec des illustrations, des études de cas et des exemples. Ces étudiants peuvent intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un réseau (études de marché, marketing opérationnel, communication commerciale, négociation achat ou vente, relations avec la clientèle…).

Un suivi pédagogique garanti

L’équipe pédagogique de Tech de Co de Périgueux recrutent des étudiants et garantissent aux enseignes du Commerce Coopératif et Associé des profils correspondant à leurs besoins. Les enseignants, très avertis sur cette forme de commerce, travaillent aux côté de la FCA afin d’être au plus près de la réalité de ces réseaux.

Une formation adaptée aux entreprises

Ces élèves sont présents à l’IUT lors de regroupements de 2 semaines puis repartent en entreprises pour 3 à 5 semaines. Cette périodicité permet à des étudiants de trouver un contrat d’apprentissage, quel que soit le lieu en France.

>> Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter :