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Publié le 23 avril 2021
L'UCEM a engagé un important travail de transformation numérique de ses enseignes.
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Unique

Terme générique désignant le regroupement d’entrepreneurs indépendants au sein d’une structure commune, société (coopérative bien souvent, voire GIE ..). Le terme « groupement » désigne, en général, l’ensemble des sociétés le composant (coopérative, filiales,…). Au sein du Commerce Associé, le terme « groupement » est régulièrement employé pour abréger l’appellation « groupements de commerçants associés ». Dans la littérature propre au Commerce, il est employé parfois pour désigner d’une façon large une forme de commerce en réseau constituée d’entrepreneurs qui se sont regroupés au sein d’une structure commune.

sur le marché de l’ameublement, l’UCEM (Union Commerciale pour l’Équipement Mobilier) fédère ses adhérents autour de 3 enseignes complémentaires : Meublena, Monsieur Meuble et Crozatier. Le groupement a engagé un important travail de transformation numérique de ses enseignes. Activations media offline/online, digitalisation des stratégies de communication et développement de l’expérience en social media : zoom sur les nombreuses actions menées.

Meublena vous donne le sourire

La marque de mobilier a lancé un jeu concours déployé sur de nombreuses plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc.). Baptisé « Meublena vous donne le Smile, le canapé Smile », il permet aux internautes de gagner un canapé Smile d’une valeur de 1200 € ou un bon d’achat du même montant. À travers ce jeu-concours, l’enseigne espère bien promouvoir les valeurs de proximité et de positivité qu’elle porte. Ce dispositif est complété par une campagne d’affichage multivilles. Par ailleurs, le site meublena.fr sera refondu d’ici la fin de l’année.

La personnalisation, au coeur de Monsieur Meuble

Des meubles qui ne ressemblent qu’à vous. Voilà la signature du nouveau film publicitaire de Monsieur Meuble que vous avez pu découvrir il y a quelques semaines et qui réaffirme les fondamentaux de la marque : modernité, esthétisme, personnalisation et émotion. Cette prise de parole, au plan média ambitieux, s’est accompagnée d’actions de communication en affichage et en radio multivilles ainsi que d’une refonte totale de ses réseaux sociaux. L’enseigne a également activé, durant les confinements régionaux, une campagne TV segmentée sur les zones de chalandise de ses magasins restant ouverts. Puis elle a lancé, lors du troisième confinement, une grande opération permettant aux internautes de choisir sur les plateformes musicales (Deezer, Spotify, Apple Music, YouTube Music) les titres de la future playlist des magasins Monsieur Meuble, qui sera diffusée lorsque les magasins rouvriront. Une belle démonstration de l’aspect 100 % personnalisable que permet l’enseigne !

Crozatier, au plus près des tendances

Enseigne premium de l’UCEM, la maison de décoration Crozatier a vu le jour en 1904. Pour transmettre ses inspirations, prodiguer ses conseils et promouvoir ses produits phares, l’enseigne a lancé son feed Instagram mêlant élégance et audace. Des playlists aux ambiances jazzy et soul ont également été activées sur Deezer et Spotify. Pour accompagner ce lancement en social media, une campagne radio nationale et un plan d’affichage ont été déployés. Retrouvez l’univers de la maison sur le site internet crozatier.com, lui aussi entièrement repensé !