Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 06 février 2020
Valoriser les initiatives en matière de RSE et de développement durable des acteurs du commerce et du e-commerce, c’est l’objectif du Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable dont la FCA est fière d’être partenaire.
Grand-Prix-ESSEC-2020


Les prix de cette 5ᵉ édition ont été décernés le 4 février dernier à Bercy et le Commerce et Associé a, une fois encore, été salué pour sa capacité à innover et à se saisir des enjeux contemporains.

Système U, lauréat du Grand Prix ESSEC

Articulée autour de 5 axes (promouvoir des produits sûrs, sains et de qualité, accessibles à tous ; faciliter une consommation responsable pour tous ; accompagner des talents ; contribuer à la transformation durable du monde agricole ; soutenir la dynamisation des territoires), la démarche RSE de l’enseigne a été félicitée. L’occasion pour elle de présenter les résultats et les ambitions de son partenariat avec Bleu-Blanc-Coeur mais aussi ses initiatives en matière d’économie circulaire et son application en faveur du mieux manger « Y’a quoi dedans ».

E.Leclerc, lauréat du Prix Projet collaboratif du commerce et de ses partenaires

Via sa Marque Repère, E.Leclerc a lancé une nouvelle marque, « Récoltons l’avenir », pour soutenir les agriculteurs français en conversion biologique. En collaboration avec la Les Celliers Associés, l’enseigne a distribué la première référence de cette nouvelle gamme : un jus de pommes en conversion 100 % français. Ce sont déjà 130 000 bouteilles qui ont été vendues, 260 ha convertis et 140 en cours de conversion !