Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 10 janvier 2018
Face à un marché en pleine expansion et foisonnant d’initiatives, Intermarché prend des résolutions vertes et s’introduit dans le monde des enseignes de produits bio en prenant une participation dans l’enseigne Les Comptoirs de la Bio.

Pour le Groupement Les Mousquetaires, travailler deux approches complémentaires du Bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la GMS d’autre part, constitue une réelle opportunité de développement pour les chefs d’entreprise que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et, depuis près de cinquante ans, d’apporter le mieux-être au plus grand nombre », déclare Didier Duhaupand.

Créée en 2012, cette enseigne fédère 140 magasins indépendants en propre pour un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2016.

Les Comptoirs de la Bio, collectif de chefs d’entreprise indépendants, partagent avec le Groupement Les Mousquetaires l’attachement à l’initiative privée, la volonté de performance des entreprises, l’esprit commerçant et un savoir-faire avéré en matière d’ouvertures de points de vente » explique Philippe Bramedie, Président fondateur du réseau avant de poursuivre « Les caractéristiques de notre approche de spécialistes du Bio et la cohérence de notre démarche font partie de l’ADN des Comptoirs. Ce rapprochement avec le Groupement Les Mousquetaires doit permettre aux Comptoirs de la Bio de porter plus loin leur engagement de spécialistes, avec plus de force et de clarté encore ».