Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 01 août 2019
Tour d’horizon des initiatives porteuses de sens mises en place par les enseignes et les groupements.

réves de gosses

 

MASTER PRO ET BRICO PRO AUX CÔTÉS DES « RÊVES DE GOSSE »

Porté par l’association Les Chevaliers du Ciel, Rêves de Gosse a pour objectif de changer les regards sur le handicap et la différence. Les deux enseignes du groupe COFAQ ont soutenu leur Tour de France aérien, moment fort de l’association, qui s’est déroulé du 31 mai au 8 juin : neuf étapes en France durant lesquelles des enfants défavorisés ont pu voler et côtoyer les oiseaux grâce à la participation bénévole de pilotes passionnés.

 

e.leclerc bic

 

E.LECLERC, EN PARTENARIAT AVEC BIC, COLLECTE ET RECYCLE LES STYLOS USAGÉS

Les consommateurs pourront déposer leurs stylos usagés jusqu’au 15 septembre 2019 dans des bornes de collecte à l’entrée des centres E.Leclerc. Ces objets connaîtront une seconde vie puisqu’ils seront transformés en mobilier extérieur. Un geste pour l’environnement mais aussi solidaire : pour chaque stylo collecté, 1 centime sera reversé à la fédération La Voix de l’Enfant, oeuvrant à la protection, l’épanouissement et l’intérêt supérieur de l’enfant.

 

audio 2000 francofolies

 

AUDIO 2000 FAIT DE LA PRÉVENTION AUX FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE

L’enseigne d’audiologie a tenu, pour la première fois, un stand dans l’espace Prévention du festival.

Des tests auditifs ont été réalisés et des bouchons d’oreille distribués gratuitement aux festivaliers.

Rappelons que l’écoute prolongée et répétée d’un son supérieur à 85 dB peut endommager l’audition de façon invisible mais irréversible. En festival, la puissance sonore atteint en moyenne 110 dB.

 

mousquetaires s'engagent le climat

 

LES MOUSQUETAIRES S’ENGAGENT POUR LE CLIMAT

Les enseignes Intermarché, Bricomarché, Roady et Poivre Rouge ont participé à l’opération « Ensemble pour le climat » lancée par le Club Génération Responsable, du 1er au 30 juin. L’objectif ? Sensibiliser les consommateurs, les collaborateurs et les citoyens à s’informer sur les enjeux climatiques et à faire un don sur le site pourleclimat.com