Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 01 février 2019
Ce prix, qui est le fruit d'un travail mené tout au long de l'année par les libraires passionnés du réseau Canal BD, a été dévoilé à la fin du mois de janvier lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Rendez-vous incontournable des bédéphiles, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’est déroulé du 24 au 27 janvier dernier. C’est à cette occasion qu’a été dévoilé le lauréat du Prix des Libraires de Bande Dessinée 2018, organisé par le réseau Canal BD pour promouvoir la diversité du 9ᵉ art et encourager la liberté de ses créateurs.

C’est l’illustrateur Nicolas Petrimaux qui a décroché le sésame pour sa BD polar Il faut flinguer Ramirez.

Rappelons que ce prix est le fruit d’un travail mené tout au long de l’année par ces libraires passionnés du réseau Canal BD. En effet, chaque libraire sélectionne tous les deux mois ses 2 coups de coeur. Au bout d’un an, c’est une liste de 12 albums qui se dégage. Le lauréat est ensuite déterminé lors d’un vote final auquel participe chaque libraire du réseau et dont le résultat est annoncé lors de ce festival international.