Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 09 juin 2017
Déjà présent dans le secteur de la pharmacie, Optic 2000 a négocié un accord exclusif avec Otiko, spécialiste de l’optique en officine, pour mettre en place le concept « Otiko en partenariat avec Optic 2000». Testé dans plusieurs pharmacies en France, ce nouveau dispositif permet à Optic 2000 de proposer une offre à bas coût complémentaire et de se positionner sur le marché croissant de l’optique en officine.

Les opticiens du réseau peuvent ainsi signer un partenariat avec un ou plusieurs pharmaciens installés dans leur zone de chalandise, là où l’enseigne est la moins présente. Le dispositif prévoit une demi-journée minimum de présence par semaine de l’opticien dans la pharmacie, consacrée à l’échange avec les clients et à la remise des équipements.

Un meuble « Otiko en partenariat avec Optic 2000 » est également installé en officine et met en avant une centaine de montures MDD, avec des forfaits allant de 39€ en unifocaux et à 99€ en progressifs. Des suppléments prédéfinis avec des traitements comme l’antireflet, lumière bleue… sont proposés. Une application développée sur tablette par Otiko permet à l’opticien ou au client avec l’assistance du pharmacien de prendre les mesures du porteur à équiper.

A l’issue de la phase de test, les résultats permettront à Optic 2000 d’ajuster le dispositif et de préciser les axes de développement du projet.

>> Pour en savoir plus sur l’enseigne Optic 2000