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Publié le 29 novembre 2017
Dans l’objectif de développer des parts de marché sur le segment enfant, l’enseigne renforce en cette fin d’année ses services et son expertise pour la prise en charge des jeunes porteurs de 2 à 8 ans. Pour ce faire, elle déploie notamment un nouvel espace dédié, testé dans une vingtaine de magasins de la coopérative d’ici fin 2018. 

Décoré par l’illustratrice Dorothée de Monfreid, auteure d’une cinquantaine d’ouvrages, ce nouvel espace accueille un mobilier adapté à la morphologie de la cible ainsi qu’une gamme de montures spécifiques articulée autour de deux offres. La première, met en avant les montures MDD Whaoo combinées aux verres Essilor Airwear Junior Crizal Prevencia pour 119€ (prix de vente maximum conseillé). La seconde propose, pour l’achat d’un équipement de 150€ minimum, une 2ème paire à la vue pour 1€ avec le supplément lumière bleue offert ainsi qu’une 3ème paire solaire à la vue pour 29€ de plus.

Pour appuyer ce service, un opticien diplômé est formé à l’accueil spécifique des enfants. Cette formation, comprenant plusieurs modules techniques et théoriques illustrés par des cas pratiques, se tient sur 2 jours au siège du groupe, à Clamart (92). Enfin, des modules e-learning et des formations en région sont proposés à l’ensemble des collaborateurs pour acquérir les premières bases d’une bonne prise en charge de l’enfant.

A ce jour, un magasin Optic 2000 réalise environ 8% de son chiffre d’affaires total avec l’enfant, dont 1,6% pour les 2-8 ans. En France, en 2016, le secteur de l’enfant représentait 9% du chiffre d’affaires du marché global de l’optique. Un beau levier de croissance à exploiter pour l’enseigne.