Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 30 août 2018
L’enseigne de bricolage Bricomarché s’est associée à YoupiJob, plateforme spécialisée dans la mise en relation pour les services à domicile.

L’enseigne de bricolage Bricomarché s’est associée à YoupiJob, plateforme spécialisée dans la mise en relation pour les services à domicile.

L’objectif ? Permettre à ses clients de recruter un particulier, dans un cadre 100 % légal et sécurisé, pour les petits travaux de bricolage. Baptisé Handyman (en français, homme à tout faire), ce nouveau service est accessible en magasins via la solution Brico Connect, sur smartphone ou tablette. Les conseillers qui détectent une difficulté dans la réalisation de travaux de leurs clients pourront ainsi les aider et les accompagner en trouvant ensemble un bricoleur aguerri, en toute légalité. Pour ce faire, le conseiller remplit un formulaire avec le client estimant le temps et la difficulté ad hoc pour une estimation juste du montant. YoupiJob propose en temps réel un prestataire qualifié et un devis. Les clients peuvent également commander une prestation via le site de Bricomarché.

« Nous voulions apporter à nos clients une aide à la mise en oeuvre et à la finalisation de leurs petits travaux à domicile avec un service pratique, facile d’accès et réalisable en magasin » explique Thierry Coulomb, Président d’ITM équipement de la maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama). « Et ces “petits travaux de pose” sont accrédités “services à la personne”. En passant par YoupiJob, il est possible de bénéficier de 50 % de réduction d’impôts » souligne Bertrand Tournier, fondateur de YoupiJob. Ce nouveau service, aussi utile qu’innovant, sera également déployé dans les autres enseignes de bricolage du des Mousquetaires (Brico Cash et Bricorama).