Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 26 avril 2019
La lettre mensuelle sur la FCA, les entrepreneurs et les réseaux du Commerce Coopératif et Associé

Ce mois-ci :

#CHIFFRES :

Le Commerce Coopératif et Associé représente 30 % du commerce de détail en France et 7 % du PIB français. En France, plus 30 000 entrepreneurs ont fait le choix de cette forme de commerce. Découvrez secteur par secteur, la croissance de cette forme de commerce

#TRANSMISSION
Les transmissions d’entreprise dans le Commerce Coopératif et Associé, un enjeu pour les années à venir.

Au regard de la pyramide des âges, le départ à la retraite restant la première des raisons des cas de cessions (39 %), les transmissions d’entreprise sont un réel défi pour nos réseaux.

#ALIRE

Paru, aux éditions épure, cet ouvrage est réalisé sous la direction de Magali Boespflug et Laetitia Lethielleux avec la contribution d'Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la FCA via une préface intitulée " Qui ne coopère pas n'est pas français ! "

Les contributions rassemblées dans ce volume rendent visible et vivante la différence face au modèle libéral dominant qui tend paradoxalement à reprendre les valeurs coopératives à son compte.

 

Retrouvez également toutes les actualités des enseignes adhérentes de la FCA.

Découvrez l'édition du mois d'Avril 2019, cliquez ici et abonnez vous en cliquant simplement sur l'onglet Newsletter sur la page d'accueil